Speculoos et pains d'amandes

 

Le spéculoos, ou dans la même famille, le pain d’amande, est le biscuit indispensable autour d’une tasse de café ou de thé.  

Dans vos recettes de spéculoos, pains d'amandes et autres biscuits, le sucre brun (cassonade - saveur vergeoise) Couplet apporte une jolie coloration et un croustillant agréable au produit fini.  Il accentue le goût des épices et confère aux biscuits une saveur unique et plus ou moins intense de caramel.

L'utilisation des sucres bruns fins et particulièrement recommandée pour les biscuits très plats type pains d'amandes. La finesse des cristaux permet d'obtenir une texture lisse et homogène.

Biscuits feuilletés, sablés, ...

Le sucre perlé blanc et le sucre perlé coloré et aromatisé sont des éléments de décoration qui font merveille sur les biscuits.

Sur les biscuits feuilletés et les sablés, le sucre perlé est déposé après l’application de la dorure et avant cuisson.

 

Madeleines

Les madeleines sont de délicieux petits cakes légers et moelleux, de diverses formes, sur lesquels le sucre perlé est déposé en surface, avant cuisson.  

Le sucre perlé peut également être incorporé dans la pâte avant la cuisson.  Il apporte une texture croquante.

Pour une touche de décoration plus originale, le sucre perlé chocolat fait également merveille.

Muffins et autre cakes

 

Les muffins sont de savoureux petits gâteaux anglo-saxons.  Ils peuvent être décorés de perlé blanc ou coloré, comme par exemple le sucre perlé enrobé jaune, avec arôme naturel de citron.

Les perles de sucre peuvent être déposées directement sur le muffin ou sur tout autre élément de décoration tel que les crèmes au beurre, les glaçages ou les ganaches.

Pour le glaçage des muffins et autres pâtisseries, le fondant en poudre est très facile d'emploi.  Il doit simplement être réhydraté et chauffé.

Certifications

Couplet Sugars possède plusieurs certificats qualité.

Voir et télécharger les certificats