Les spécialités sucrières pour la confiserie

Les spécialités sucrières telles que fondant en poudre, sucre glace ultrafin ou sucre brun sont des ingrédients de premier choix pour le fourrage de vos produits de confiserie tels que fudges, pâtes à mâcher,  bonbons tendres aux fruits ou fondant dur à enrober de chocolat.

Le fondant en poudre agit comme agent de cristallisation.  La grande finesse de ses cristaux permet d'induire une cristallisation ultra fine, ce qui résulte en une texture très lisse et courte (non collante).  

Le sucre brun est aussi un ingrédient intéressant à utiliser dans les caramels ou fudges.  Il leur apporte un délicieux goût de caramel et une belle teinte chaude.  Pour des caramels au goût vanille ou noisette, utilisez le sucre brun de type "blond" et pour les caramels au café ou au chocolat, vous pouvez utiliser le sucre brun foncé.

Le sucre glace ultrafin est un sucre dont la grande finesse de microcristaux permet d'obtenir une texture parfaitement lisse et onctueuse.  Il convient très bien pour la réalisation de décorations en sucre (nic nacs par exemple), pour la réalisation de royal icing ainsi que pour faire des meringues ou du nougat.




Certifications

Couplet Sugars possède plusieurs certificats qualité.

Voir et télécharger les certificats