Fondant en poudre

Couplet Sugars produit et commercialise du fondant en poudre depuis plus de 20 ans.  

Le fondant en poudre est composé de cristaux de sucres ultrafins et de sirop de glucose. C'est l’ingrédient idéal pour les glaçages ou fourrages professionnels de haute qualité

C’est une alternative intéressante au fondant en pâte traditionnel, car il possède des avantages que le fondant pâte n’a pas. Le fondant en poudre possède en effet une longue durée de vie de 24 mois ainsi qu'une grande flexibilité dans la mise en œuvre.

Les matières premières sont sélectionnées avec rigueur pour vous apporter un fondant en poudre d’une parfaite blancheur et finesse, garanti sans OGM et sans gluten.

Très simple d'emploi, le fondant en poudre peut être utilisé avec tout type de machines (pistolet, rideau, enrobeuse et trempage, machine à piston...)

Gamme

Nous vous proposons plusieurs types de fondants en poudre, destinés à répondre à vos différents besoins:  

Fondant en poudre 11

Le fondant en poudre 11 contient 11 % de sirop de glucose et 89 % de sucre.


Fondant en poudre 17

Le fondant en poudre 17 contient 17 % de sirop de glucose et 83 % de sucre.


Fondant en poudre PLUS

Le fondant en poudre PLUS contient du sucre et du sirop de glucose, mais contient également de la graisse végétale non-hydrogénée.  Ce type de fondant est conseillé pour les applications qui requièrent plus de stabilité et une plus longue durée de vie, ou pour le glaçage de pâtisseries plus humides.


Vous avez une demande spécifique ? Nous produisons aussi des fondants en poudre sur mesure avec des formulations personnalisées pour répondre à vos besoins spécifiques. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet !

 

Nous produisons également un sucre fondant en poudre destiné aux apiculteurs. Ce sucre est commercialisé sous la marque Beefondant. Il est utilisé pour le nourrissement des abeilles.

Applications

Le fondant en poudre est l'ingrédient idéal pour les glaçages et fourrages professionels de haute qualité.

Glaçages

L'utilisation la plus fréquente du fondant en poudre est le glaçage, pour la décoration de pâtisseries et viennoiseries.


Fourrages

Le fondant en poudre peut également être employé comme ingrédient pour les fourrages dans la pâte à sucre, la crème au beurre, les truffes, les pralines à fourrages liquides ou durs telles que cerisettes ou manons.


Confiserie

Il peut aussi être utilisé comme agent de grainage dans les fudges ou pâtes à mâcher.


Apiculture - nourrissement

Le fondant en poudre commercialisé sous l'appellation Beefondant, est un ingrédient de choix pour la fabrication de candi ou de sirop pour le nourrissement des abeilles. 


Conditionnement

Le fondant en poudre Couplet est disponible dans les conditionnements suivants : 

  • sacs de 25 kg sur palette de 750 kg net
  • sacs de 10 kg sur palette de 770 kg net
  • big bags de 750 kg ou 1000 kg

Le minimum de commande est une palette.

Certifications

Couplet Sugars possède plusieurs certificats qualité.

Voir et télécharger les certificats