Utilisation du fondant en poudre pour la réalisation de glaçages

Pour réaliser un glaçage, le fondant en poudre est simplement mélangé à de l’eau ou tout autre liquide à faible brix (sirop, caramel). L’utilisation d’une poudre pour la réalisation d’un glaçage permet d’en maitriser son activité en eau. Le fondant en poudre est d’ailleurs parfaitement recommandé pour le glaçage des pâtisseries à haute teneur en eau ou graisse.

Le fondant en poudre est très simple d’utilisation, se réhydrate rapidement, et peut être aromatisé et coloré à souhait pour laisser libre cours à vos envies créatives. La pâte obtenue après réhydratation est facile à manipuler. Sa viscosité peut être ajustée pour satisfaire aux conditions de mise en œuvre. Le fondant en poudre Couplet permet de créer des glaçages brillants et attrayants

 

Mise en œuvre

Le fondant en poudre Couplet peut être réhydraté dans tous types de mélangeurs (nous sommes d’ailleurs à votre disposition pour vous conseiller le matériel adéquat).

Il peut ensuite être mis en œuvre avec différents types de machines pour la décoration de vos pâtisseries, que ce soit des pistolets (spray gun), enrobeuses (rideau) et trempage ou machine à piston (deposit).

 

Températures de glaçage

La température du glaçage peut être ajustée pour obtenir la viscosité souhaitée. Par ailleurs avec certains mélangeurs, la chaleur transmise par le mélange est suffisante à la bonne homogénéisation, et il est alors inutile d’apporter un quelconque chauffage supplémentaire.

 

Certifications

Couplet Sugars possède plusieurs certificats qualité.

Voir et télécharger les certificats